Actualités

Souscrire à Thématique
11/12/2018
Pour la création de sa nouvelle formation "développeur.se web et web mobile", le CRP Beauvoir, situé à Evry, a reçu le label de Grande Ecole du Numérique.Cette formation démarrera le 4 février 2019 pour la période de préqualification et à partir du 2 mai pour le titre professionnel. Grâce à ce label, une subvention de 100 000 € est accordée pour sa mise en place.
25/10/2018
- Emis par l'établissement Centre de Réadaptation de Coubert
Le Centre de Réadaptation de Coubert accueillait le 28 septembre dernier, l'impact day Deloitte, journée d'intégration solidaire de la Fondation Deloitte.Depuis 3 ans l'établissement reçoit quelques centaines de nouveaux salariés du Cabinet Deloitte, ainsi que des lycéens, afin de réaliser divers chantiers de rénovation, nettoyage, peinture dans les locaux du centre.
11/10/2018
- Emis par l'établissement Espace Pédiatrique Alice Blum-Ribes
L'Espace Pédiatrique Alice Blum-Ribes recevra dans ses locaux, le 18 octobre, son partenaire, l'association Premiers de cordée, afin de participer à la 14ème édition de "La Semaine du Sport à l'Hôpital".L'idée est de proposer une animation "tennis", gratuitement, à environ 25 jeunes pris en charge dans l'établissement pédiatrique spécialisé et de les libérer, pendant quelques heures, des contraintes de soins tout en s'initiant à la pratique d'un sport.
11/10/2018
Polyhandivision ou comment  améliorer le diagnostic visuel des patients polyhandicapés non communicantsL'EPABR, situé à Montreuil (93) accueille des enfants de 0 à 18 ans en soins de suite spécialisés. A ce titre il participe à une recherche clinique appelée POLYHANDIVISION. Menée par la Fédération du Polyhandicap de l'AP-HP, cette étude consiste à valider une échelle permettant de diagnostiquer les compétences visuelles des enfants polyhandicapés non communicants pris en charge à l'EPABR.
11/10/2018
L'ESSR Le Prieuré (Avon, 77), a immédiatement plu à Gilles Lellouche qui a choisi d'y tourner quelques scènes de sa comédie sociale "Le Grand Bain".Pendant 3 jours, caméras, acteurs, figurants - parmis lesquels une partie de l'équipe du Prieuré ! - et autres professionnels du Septième Art ont animé l'établissement pour le plus grand plaisir de tous.Projeté à Cannes hors compétition, "Le Grand Bain" raconte le mal-être d'une bande de quadragénaires qui se lancent dans la natation synchronisée. Il sera sur les grands écrans le mercredi 24 octobre.

Pages

S'abonner à Thématique