Un champion du monde de foot en visite à l’EPABR

Ce lundi 15 avril, en partenariat avec l’association « Premiers de cordée » dont il est le parrain, le footballer Kylian Mbappé a rendu visite aux enfants hospitalisés à l’Espace Pédiatrique Alice Blum-Ribes à Montreuil.

Quelle belle surprise pour les jeunes de l’EPABR ! Grâce à l’association « Premiers de cordée » qui propose des initiatives sportives pour les enfants hospitalisés, le prodige du football français Kylian Mbappé est venu à leur rencontre. Ensemble, ils ont pu participer à une « initiation foot » aux côtés des éducateurs et bénévoles de l’association. Cinq enfants de l’ITEP Le Coteau ont également pu profiter de cette soirée.
Les bienfaits du sport sur les enfants hospitalisés 
ne sont plus à démontrer : il leur permet non seulement d’oublier la maladie mais également de repousser leurs limites afin de mieux lutter contre celle-ci. C’est pour cela que l’EPABR fait partie depuis plus d’un an des établissements de soins partenaires de « Premiers de cordée » et offre aux enfants la possibilité de bénéficier d’activités sportives bénévoles en soirée au sein même de la structure.
L’association organise également chaque année une sortie évasion au stade de France, au cours de laquelle les enfants peuvent pratiquer plus d’une vingtaine d’activités sportives.