Partenaires

Réseau REPOP

http://www.idf.repop.fr/repop93/ :  Prévention, dépistage et prise en charge des enfants du CMJE de Montreuil en situation de surpoids ou d’obésité.

Association MAIN DANS LA MAIN

http://maindanslamain.asso.fr : Implantée au CMJE de Montreuil depuis 2006, cette association intervient de manière hebdomadaire pour proposer des animations récréatives.

Association RANDO POUR TOUS

http://randopourtous.phpnet.org/blr3_cms/htdocs/ : Chaque année, depuis 2010, l’association permet aux enfants pris en charge au CRFI de Brolles de faire des sorties en joëllettes (fauteuil tout terrain).

Fondation CLAUDE POMPIDOU

www.fondationclaudepompidou.fr : Depuis septembre 2011, des bénévoles de la Fondation viennent passer quelques heures à Arpege, afin de créer du lien en partageant un moment avec les jeunes patients.

Association française des TRAUMATISES CRANIENS

www.traumacranien.org : Dans le cadre de l’amélioration de l’information aux victimes et à leurs familles, l’AFTC et le Centre de Réadaptation de Coubert ont mis en place une permanence d’aide aux victimes depuis 2006. Un local est mis à disposition au sein du Centre de Réadaptation de Coubert permettant ainsi de faciliter la rencontre avec les patients et leurs familles.

Association des BRULES DE FRANCE

www.assocbrules-france.org : L’Association des Brûlés de France tient, en partenariat avec le Centre de Réadaptation de Coubert, une permanence « Aide aux victimes » dans un local mis à la disposition par l’établissement. La permanence « A.B.F. » a pour objectif en complémentarité avec les différents services de l’unité de réadaptation des Brûlés de Coubert :
  • d’informer les victimes et familles sur leurs droits et recours pour obtenir une indemnisation de la brûlure
  • de mettre à disposition une assistance juridique avec l’un des trois cabinets d’avocats de l’Association.
  • de rendre possible l’utilisation des différents services gratuits de l’association, notamment accompagnement moral et psychologique et maquillage au Centre de Réadaptation de Coubert ou dans les lieux d’accueil de l’Association. 

Réseau SINDEFI – SEP

www.sindefi.org/ : L’objectif de ce réseau est de développer le travail en partenariat avec différentes structures intervenant dans la prise en charge des patients porteurs d’une sclérose en plaque. A ce titre, le Centre de Réadaptation de Coubert participe à de nombreux travaux (réadaptation à l’effort, le traitement des vessies neurologiques).

COMETE France

www.cometefrance.fr : Le Centre de Réadaptation de Coubert gère l'action COMETE sur l'hôpital R. Poincaré de Garches. L'objectif est d'accompagner le patient dans la mise en oeuvre de son projet socioprofessionnel dès son hospitalisation en Médecine Physique, afin de faciliter son maintien dans l’emploi dans l’entreprise d’origine, son reclassement professionnel, son projet de reprise des études ou son accès en formation.

Réseau OPERA

www.reseau-opera.fr : Le réseau intervient auprès des patients de l’ESSR Le Prieuré atteints de pathologies cancéreuses ou en soins palliatifs. Il propose de coordonner un parcours de soins en lien avec les équipes de l’établissement.

MUSIQUE ET HANDICAP 78

www.musiquehandicap.com : L’association propose aux patients du CERRSY à Rambouillet, environ une fois par mois, des ateliers « musique ». L’occasion d’écouter de la musique, de découvrir des instruments et de rompre la solitude.

CAP EMPLOI

www.capemploi.com : Les Centres de Réadaptation Professionnelle de l’UGECAM Ile-de-France travaillent en étroite collaboration avec les différentes antennes départementales de Cap Emploi dans le cadre de l’orientation et l’accompagnement des personnes reconnues travailleurs handicapés.