SAMSAH 92

Présentation

Présentation 

Icone fiche Samsah 92Le SAMSAH 92 accueille des adultes victimes de lésions cérébrales acquises non dégénératifs et présentant des troubles cognitifs et comportementaux avec ou sans trouble moteur associé se répercutant sur l’autonomie et/ou l’insertion socio-professionnelle et nécessitant un accompagnement dans l’espace de vie sociale.

 Le SAMSAH 92 est intégré à un réseau de prise en charge de personnes cérébrolésées (antenne UEROS-UEROS-Service de MPR).

L’établissement a pour mission de contribuer à la réalisation du projet de vie des traumatisés crâniens par un accompagnement adapté, favorisant le maintien ou la restauration de leurs liens familiaux, sociaux, scolaires, universitaires ou professionnels et de faciliter leur accès à l’ensemble des services offerts par la collectivité.

Situé dans l’hôpital Raymond Poincaré de Garches, à proximité de Paris, le SAMSAH 92 accueille jusqu’à 20 personnes simultanément.

Equipement

Equipement / Plateau technique 

Etant situé dans l’enceinte de l’hôpital Raymond Poincaré à Garches, les personnes accueillies au SAMSAH 92 ont un accès au plateau technique de l’hôpital notamment au Pôle fauteuils.

Les hospitalisations en hôpital de jour, les évaluations conduites et de façon générale l’accès aux soins (toxine, imageries médicales…) sont favorisées.

Admission

Admission 

Votre admission au SAMSAH 92 se déroulera en 4 temps :

Vous bénéficierez d’un entretien de pré-admission dans les locaux du SAMSAH 92 avec la coordinatrice, le médecin et éventuellement un autre membre de l’équipe selon la problématique.

Une demande d’orientation à la MDPH du département de résidence sera adressée si l’entretien de pré-admission a permis d’établir que vous êtes d’accord, ainsi que la coordinatrice et le médecin, pour demander l’orientation vers le SAMSAH 92.

Votre demande passera en commission à la MDPH. Celle-ci donnera son accord concernant la demande pour l’orientation vers le SAMSAH 92.

Votre dossier de demande d’aide sociale sera adressé au Conseil Général de votre lieu de résidence.

Plusieurs documents seront à fournir pour votre admission :

Au moment de la pré-admission :
  • comptes-rendus médicaux,
  • carte d’identité,
  • attestation de carte vitale,
  • carte de mutuelle,
  • notifications MDPH précédentes.
Pour le dossier de demande d’orientation à la MDPH :
  • formulaire de demande d’orientation et certificat médical afférent de moins de 3 mois,
  • copie de la pièce d’identité de la personne et de son représentant légal (si protection juridique),
  • justificatif de domicile,
  • éventuelle attestation de jugement en protection juridique.
Pour la demande d’aide sociale :
  • copie de la pièce d’identité de la personne et de son représentant légal (si protection juridique),
  • justificatif de domicile,
  • éventuelle attestation de jugement en protection juridique.

Parfois la demande d’orientation est faite avant l’entretien de pré-admission, mais le dossier n’est pas examiné par la MDPH avant cet entretien

Coordonnées

Hôpital Raymond Poincaré
Pavillon Netter
104, boulevard R. Poincaré
92380 Garches

Tél. : 01 71 14 49 06
Fax : 01 47 10 76 48
Mail : samsah92.contact@ugecam-idf.cnamts.fr

test bloc carto