CRP Aubervilliers

Présentation

Présentation 

Icone fiche CRP AubervilliersSpécialisé dans la prise en charge globale des personnes en situation de handicap afin de les accompagner vers un retour à l’emploi durable, le Centre de Réadaptation Professionnelle d’Aubervilliers dispense des formations d’orientation, pré-qualifiantes et qualifiantes.

La valeur ajoutée du CRP est l’accompagnement médico-psycho-social personnalisé et coordonné au sein d’une équipe pluridisciplinaire dans une dynamique d’insertion vers l’Entreprise.

L’établissement est d’un accès facile par les transports en commun.

Situé en milieu urbain, le CRP d’Aubervilliers est au cœur d’un important bassin d’emplois et des réseaux sociaux et médico-sociaux franciliens.

Equipement

Equipement / Plateau technique 

L’établissement dispose d’un « espace ressources entreprises ». Celui-ci met à disposition des stagiaires des postes informatiques, des magazines et journaux...

Admission

Admission 

L’équipe propose des visites découvertes tous les mardis sur rendez-vous auprès de l'accueil qui permettent de présenter l’établissement, la formation et les modalités d’admission aux personnes handicapées en recherche d’informations dans le cadre d’un reclassement professionnel

La Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH) décide de la reconnaissance de la qualité de Travailleur Handicapé et prescrit une orientation dans un parcours de formation. La notification de décision de la MDPH s’impose au CRP.

L’avis médical est le point d’entrée afin d’évaluer l’aptitude à l’admission dans l’établissement avec la prise en compte des besoins et des contraintes de la situation de handicap de la personne.

A réception de la notification d’orientation, une convocation en pré admission est adressée à la personne en situation de handicap pour instruire sa demande. Le candidat rencontre les professionnels concernés par la prise en charge administrative, médicale, sociale à travers des entretiens individualisés.

Constitution du dossier d’admission

  • Notification de décision d’orientation de la CDAPH
  • Reconnaissance Qualité de Travailleur Handicapé
  • Attestation d’ouvertures de droits à un régime de protection sociale
  • Carte d’identité ou de séjour.
  • Attestation d’assurance responsabilité civile.

Les personnes accueillies bénéficient :

  • du statut de stagiaires en formation professionnelle.

Après validation du dossier de rémunération par l’Agence de Services et de Paiement, la formation est rémunérée par le Conseil Régional d’Ile de France.

  • De la prise en charge des frais de séjour en établissement médico-social

Selon les droits ouverts à un organisme de protection sociale dont le stagiaire dépend (CPAM – Mutuelles – MSA…)

Coordonnées

5/7, rue des Noyers
93300 Aubervilliers

Tél : 01 48 11 30 60
Fax : 01 48 11 30 67
Mail : crpaubervilliers.accueil@ugecam-idf.cnamts.fr

test bloc carto