Assistant de service social ou Conseiller en économie sociale et familiale (H/F) CDD 1 an

Parue le

Ile-de-France

L’UGECAM Ile de France, organisme de l’assurance maladie, est un important acteur régional de santé publique qui gère 13 établissements sanitaires et médico-sociaux.

 Dans le cadre de sa politique en faveur de l’égalité des chances, de la non-discrimination et de la diversité, le Service d'Accompagnement Médico-Social pour Adultes Handicapés des Hauts-de-Seine (SAMSAH 92) recherche :

1 Assistant de service social ou Conseiller en économie sociale et familiale (H/F)

Missions : 

Placé(e) sous la responsabilité hiérarchique de la coordinatrice du SAMSAH92 et au sein d’une équipe pluridisciplinaire, il/elle aura pour principales missions :

  • Accueillir et évaluer la situation du bénéficiaire (et/ou son entourage) en vue d’établir un diagnostic des incidences de ses situations de handicap sur le plan familial, social, financier et environnemental.
    • Informer et conseiller la personne accueillie et son entourage sur leurs droits et devoirs, les dispositifs d’aide existants et proposer le dispositif le mieux adapté à la situation. 

    • Elaborer, en lien avec les équipes pluridisciplinaires, des plans d’aide individuels favorisant l’insertion ou la réinsertion sociale et/ou professionnelle.

    • Instruire des dossiers en vue de l’obtention ou du rétablissement des droits de la personne accueillie et négocier pour elle, si besoin est, avec les associations, institutions et services publics.

    • Mettre en place des actions préventives ou curatives en vue du maintien à domicile

    • Développer des partenariats avec les institutions, associations et services publics afin d’assurer des relais à l’extérieur de l’établissement pour la personne accueillie.

    • Rédiger des écrits professionnels, organiser, classer, transmettre dans le respect du droit et de la réglementation en vigueur (secret professionnel)

    • Interventions sociales au domicile des bénéficiaires

 

Durée hebdomadaire de travail 

35h33

A pourvoir le 

Mardi, 1 Septembre, 2020

Coefficient conventionnel 

5B

Salaire indicatif 

2.098,44 à 2.127,41 euros mensuels bruts sur 14 mois

Type de contrat 

CDD

Pratique

Etablissement 

Personne à contacter 

Maïwen PERRUSSEL