SESSAD ITEP 77- Sud de Melun

SESSAD Sud de Melun

Prise en charge

La prise en charge s’articule autour de trois axes :

  • thérapeutique,
  • éducatif
  • pédagogique.

Présentation

Le SESSAD Sud de Melun, Service d’Education Spécialisée et de Soins à Domicile, accueille des enfants, filles et garçons, de 6 à 18 ans. Les SESSAD de l’ITEP 77 Mosaïques accompagnent le développement des enfants et adolescents au moyen d’une intervention interdisciplinaire. La mission du SESSAD est de favoriser l’intégration et de prévenir l’exclusion scolaire, familiale et sociale.

Implanté sur 3 sites en Seine et Marne, les établissements permettent d’être au plus près du domicile et des lieux scolaires des enfants pris en charge

L’équipe pluridisciplinaire

Un éducateur est dédié à l’enfant, il joue un rôle de médiation pour soutenir la place de l’enfant et de sa famille au sein des institutions. Les interventions d’autres professionnels (orthophonistes, psychologue, psychomotricien…) s’envisagent en cas de besoin sur indication du médecin psychiatre.

La prise en charge en SESSAD est basée sur le principe d’une ouverture de 211 jours sur l’année. Pour un enfant suivi,  trois actes par semaine sont pratiqués en moyenne.

Médecins ou référents de la prise en charge

Responsable coordonnateur : Christelle DESTREM

Capacité en nombre de lits et places de cette prise en charge

30 places

Adresse postale

19 rue de la Libération
77000 Melun

Contacts téléphone, fax et mail de l’établissement

Téléphone : 01 60 56 56 90
Fax : 01 60 56 56 94
Mail : contact.itep77@ugecamidf.fr