SAMSAH 92

Présentation

Présentation: 

Icone fiche Samsah 92

Le SAMSAH 92 accompagne dans leur domicile jusqu’à 20 adultes résidants des Hauts-de-Seine, victimes de lésions cérébrales acquises non dégénératives et présentant des troubles cognitifs et comportementaux avec ou sans trouble moteur associé se répercutant sur l’autonomie et/ou l’insertion socio-professionnelle. Le service a pour mission de favoriser l’autonomie de la personne cérébro-lésée et son insertion dans son espace de vie.

Le SAMSAH 92 est hébergé dans l’hôpital Raymond Poincaré de Garches, ce qui permet son inclusion dans le réseau d’accompagnement de personnes cérébrolésées (Centre Hospitalier de Médecine Physique et de Réadaptation, antenne UEROS, etc).

Equipement

Equipement / Plateau technique: 

Etant situé dans l’enceinte de l’hôpital Raymond Poincaré à Garches, les personnes accueillies au SAMSAH 92 ont un accès au plateau technique de l’hôpital notamment au Pôle fauteuils.

Les hospitalisations en hôpital de jour, les évaluations conduites et de façon générale l’accès aux soins (toxine, imageries médicales…) sont favorisées.

Admission

Admission: 

Une notification SAMSAH délivrée par la MDPH 92 est indispensable pour une admission.

Le coordinateur et le médecin évaluent sur pièces la demande d’admission à la réception du dossier et peuvent placer la situation en liste d’attente.

Lorsqu’une place se libère, un rendez-vous est fixé à votre domicile afin de réaliser une évaluation précise de vos souhaits et besoin.

Si l’évaluation met en avant des souhaits et besoins auquel le service peut répondre, l’admission peut alors être proposée.

Un dossier de demande d’aide sociale sera adressé au Conseil Général de votre lieu de résidence.

Coordonnées

Hôpital Raymond Poincaré
Pavillon Netter
104, boulevard R. Poincaré
92380 Garches

Tél. : 01 71 14 49 06
Fax : 01 47 10 76 48
Mail : samsah92.contact@ugecam.assurance-maladie.fr

test bloc carto