L’UEROS Francilienne, d’une capacité de 20 places, constitue un réseau de partenaires au service de personnes victimes d’une lésion cérébrale. Ce réseau s’appuie sur les complémentarités de 4 sites identifiés dans le domaine de l’évaluation neurologique et de la réadaptation et en capacité d’articuler des réponses sanitaires et médico-sociales aux besoins des publics concernés.
L’accès au réseau s’effectue à partir des 4 antennes spécialisées :
- à l’Est de Paris (CR de Coubert - 77170 Coubert)
- à Paris (Hôpital Pitié Salpétrière - 75651 Paris)
- au Nord de Paris (Centre médico-pédagogique Jacques Arnaud - 95570 Bouffemont)
- à l’Ouest de Paris (Hôpital Raymond Poincaré - 92180 Garches)
Consulter les coordonnées des 4 antennes spécialisées
Bilans et évaluations sur les antennes UEROS
Les antennes UEROS permettent de positionner ou repositionner les bénéficiaires dans un parcours d’accompagnement et/ou de prise en charge adapté. La prise en charge s’articule d’une part autour d’une phase d’évaluation à l’aide de bilans interdisciplinaires (médical, neuropsychologique, ergothérapeutique, scolaire et professionnel, social et psychologique..), d’autre part, une phase d’accompagnement, de 2 ans minimum, afin de favoriser la mise en œuvre du projet social et/ou professionnel du bénéficiaire.
Stage UEROS
Le stage UEROS est une phase de réentraînement et d’orientation socioprofessionnelle réalisée au sein du Centre de Réadaptation de Coubert. Le parcours de la personne vise à favoriser son autonomie et l’émergence d’un projet social et/ou professionnel adapté.